SPÉCIAL UKRAINE
Accoglienza&Lavoro
Bienvenue sur Accoglienza&Lavoro, vous trouverez ici des informations sur les services en faveur de l’emploi et un soutien concret en faveur des bénéficiaires d’une protection internationale, d’une protection temporaire et d’une protection spéciale.
Les services sont fournis aux titulaires d’un permis de séjour pour protection internationale (statut de réfugié et protection subsidiaire), temporaire ou spéciale, ou à ceux à qui un document équivalent a été délivré dans l’attente de la délivrance d’un des permis de séjour susmentionnés.
Accoglienza&Lavoro est un projet promu par Assolavoro, l’association nationale des agences pour l’emploi en collaboration avec UNHCR – Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Découvrez tous les services garantis gratuitement en faveur de l’inclusion sociale et de l’accès au travail par les agences pour l’emploi pour les personnes qui arrivent en Italie.
Les Services
En collaboration avec les syndicats de catégorie Nidil Cgil, Felsa Cisl et Uiltemp, Assolavoro a signé un accord pour offrir du soutien aux bénéficiaires d’une protection internationale, temporaire ou spéciale, visant à promouvoir leur inclusion.
PRESTATIONS FOURNIES GRATUITEMENT
Vous pouvez choisir l’une des Agences suivantes. Contactez l’Agence pour obtenir plus d’informations et pour demander l’adresse de la filiale la plus proche de chez vous.
CONTRIBUTIONS ET AIDES POUR LES RÉFUGIÉS
Les bénéficiaires d’une protection internationale, temporaire et spéciale participant à un cours de formation de base ou professionnelle, ou qui sont employés par une Agence pour l’Emploi ont tout de suite droit d’accéder gratuitement à certaines prestations de protection sociale. Les prestations sont fournies par l’organisme Ebitemp.
Pour demander ces contributions, connectez-vous au site web de l’Ebitemp ou, pour plus d’informations, contactez l’Agence pour l’Emploi de votre choix.
CONTRIBUTION POUR LES TRAVAILLEURS EMPLOYÉS PAR LES AGENCES POUR L’EMPLOI QUI ACCUEILLENT DES RÉFUGIÉS
Les travailleurs employés par les Agences pour l’Emploi qui accueillent des bénéficiaires d’une protection internationale, temporaire ou spéciale pendant au moins 3 mois peuvent demander une aide extraordinaire pour l’accueil. La contribution est versée par l’organisme Ebitemp.
Pour demander ces contributions ou pour plus d’informations, consultez le site web d’Ebitemp ou contactez la filiale de votre Agence pour l’Emploi.